Eliane LAVAIL-Maguy BILATO

Un art consommé de la fusion

Fusion des voix, des instruments

Fusion des perles,  des formes, des couleurs

 

Eliane Lavail, chef d’orchestre, chef de chœur, est reconnue au plan national et international pour sa capacité à faire sonner un chœur fût-il composé d’amateurs ou de professionnels.

Les chefs prestigieux comme Claudio Abbado, Benzi, Lombard, Krivine, Kitaenko, Graf et autres se sont toujours félicités de sa capacité à mettre à leur service un chœur qui chante « juste ». Dans ses réalisations avec orchestre, on reconnaît ce même souci de la justesse et de la lisibilité du discours musical, une science des plans et des couleurs au service de la même vibration fondamentale des esprits et des cœurs.

 


Eliane LAVAIL,

créatrice des bijoux Maguy Bilato


Musicienne, ayant pratiqué la danse classique, Eliane Lavail a toujours désiré explorer toutes les formes artistiques et s'est déjà exprimée à travers de nombreuses activités manuelles, telles le tricot, la broderie ou le patchwork.

C'est depuis 2005 que la passion dévorante pour la création de bijoux s'est développée au point de l'accaparer presqu'entièrement, car si elle est maintenant retraitée de son poste de professeur au Conservatoire de Musique de Bordeaux, elle n'en continue pas moins de diriger plusieurs ensembles professionnels et amateurs à travers l'association POLIFONIA ELIANE LAVAIL.

Polifonia


Préparation et direction d’une œuvre musicale,

création d’un nouveau bijou,

deux pratiques artistiques d’une même recherche,

pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Ayez en vous sa musique
Portez sur vous ses bijoux